Gao

Publié le par Réveur d'Afrique

Gao, c'est le Sahara...
C'est un avion de Point-Afrique qui s'y pose les dimanches durant la saison touristique (pour faire court : en hiver).

Gao c'est une ville qui lutte à chaque instant contre l'avancée du sable. Le désert l'enserre et se rapproche inexorablement.

Gao, c'est une ville qui a été capitale d'un grand empire et qui a gardé des traces de son passé, au même titre que Tombouctou.
tumba_askias.jpg
Le tombeau des Askias en particulier...

Gao, c'est aussi une ville où les taxis sont rares, une ville très étendue pour résister au sable...


La situation des transports en commun est-elle si catstrophique que ça ? J'ai posé la question sur le forum du routard mais malheureusement j'ai peu de réponse. J'ai le sentiment que la fréquentation du site est en baisse.

Bref, j'ai le sentiment qu'il faut prévoir un hôtel capable de venir nous chercher à l'aéroport le premier jour. J'ai l'impression qu'il nous faudra marcher pas mal.

Publié dans itinéraire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article